TRANSITION

ECOLOGIQUE

©2020 par Eveil Pinsaguelois. Créé avec Wix.com

ÉCOLOGIE

Avons-nous encore le choix ?

Manger sain et local, penser à notre avenir mais aussi et surtout à celui de notre descendance.

Chaque jour qui passe nous montre son lot de dégradations dues au dérèglement climatique, orages violents et soudains, inondations, tempêtes à répétition….

Il va falloir se faire à l’idée que le béton n’est plus une solution et que les terres nourricières et exploitables doivent à tout prix être conservées.

C’est  pourquoi nous avons décidé, afin de nous inscrire dans le durable, de rejoindre les nombreuses « communes en transitions »  ici

Respect de la terre nourricière, développement des énergies renouvelables, culture raisonnée et respectueuse resteront les objectifs à atteindre.

Notre future équipe municipale s'engage à réunir les propriétaires de Bordes Blanches afin de trouver les solutions communes adaptées à la préservation de ces terres tout en prenant en compte leurs valorisations. Tous projets à valeur écologique mais également sources d'emplois seront étudiés et encouragés.

Quelques exemples...

Les arbres d’ornements de nos lotissements seront accompagnés de plantation d' arbres fruitiers source nourricière ultra locale et direct du producteur au consommateur.

1/6

Une zone de jardins partagés sera établie, accessible à moindre coût et répondant à un cahier des charges précis et concerté.

.

Nous poursuivrons sur l'ensemble de la commune la rénovation de nos installations électriques énergivores et non respectueuses de la biodiversité.

Notre équipe déterminera en collaboration avec les investisseurs un nouveau cahier des charges pour toute nouvelle construction collective. Les énergies renouvelables seront priorisées (Bâtiment à énergie positive, pompe à chaleur...)

Lors du renouvellement ou de la rénovation de l'habitat, la commune étudiera la possibilité d'aider financièrement les projets respectueux de l'environnement (solaire, photovoltaïque, récupérateur d'eau de pluie... )

Nous étudierons la possibilité d'implanter du solaire thermique et/ou photovoltaïque sur tous les bâtiments administratifs et culturels de la commune.

Notre équipe restera à l’écoute de toute proposition qui permettra à la commune de réduire significativement son empreinte carbone car ceci est devenu le combat de chacun si nous voulons préserver notre planète.

AGIR POUR L'ECOLOGIE RESTERA POUR NOUS

LA PRIORITE DE TOUTES LES PRIORITES !

Pinsaguel - Elections municipales et communautaires du 15 mars 2020