Vie Associative

Actuellement le monde associatif Pinsaguelois comprend 32 associations dont 13 sportives.

Chacune d'entre elles aura l'opportunité de s'exprimer au travers du bulletin municipal afin de se présenter et donner l'envie aux pinsaguelois de venir à leur rencontre. 

Elles pourront ainsi détailler leurs activités et leurs manifestations futures.

Prévoir des localisations dédiées aux affiches et banderoles lors de chaque manifestation pour chaque groupe associatif.

Améliorer l'impact du forum des associations afin de redynamiser la fréquentation et l'envie de découverte. A nous de trouver un lieu propice, adapté à toutes les activités pour que toutes aient la possibilité de susciter l'envie des petits et des grands.

Concertation avec le Club des aînés afin de connaître leurs besoins et leurs proposer éventuellement une intégration sportive quelle qu'elle soit.

Etude d'un projet d'aménagement de la 2ème salle de la Muscadelle pour vocation culturelle et associative.

Animations

 

Le but d'un comité des fêtes est d'animer la commune par l'organisation de fêtes et de manifestations d'ordre culturel, éducatif ou social. Il serait donc intéressant de remettre au goût du jour un Comité centralisé de façon à redynamiser notre village.

 

Il pourrait servir également de lien entre toutes les associations et permettrait la création de nouvelles animations afin de compléter celles existantes... Fête du village, fêtes médiévales, diffusions d'événements sportifs, journée dédiée aux familles, etc…

Nous vous donnerons la possibilité d’exprimer vos attentes en la matière (réactivation du jumelage, fête foraine ?...)

avis_edited.png
Pinsaguel - Elections municipales et communautaires du 15 mars 2020